غرفة الصناعة التقليدية لجهة فاس مكناس - ⵜⴰⵎⵚⵕⵉⵜ ⵏ ⵜⵎⴳⵓⵔⵉ ⵏ ⵜⵎⵏⴰⴹⵜ ⵏ ⴼⴰⵙ ⵎⴽⵏⴰⵙ

Salon tournant de l’économie sociale et solidaire et de l’artisanat au Maroc (édition 1)

La Secrétaire d’Etat Chargée de l’Artisanat et de l’Economie Sociale, Madame Jamila El Mossalli a déclaré lors de l’inauguration, mardi 16 mai 2017, de la journée du Maroc au Salon International de Dakar, que le Maroc et le Sénégal sont deux pays frères et amis liés par une longue histoire et des relations de coopération fortes et exemplaires.

Elle a ajouté que la  « Coopération Sud-Sud » recèle d’opportunités futurs pour les deux pays du Maroc et le Sénégal, dans tous les secteurs et notamment le secteur de l’artisanat.

Madame La Secrétaire d’Etat, a tenue de rappeler l’engagement du Maroc pour le renforcement de la  « Coopération Sud-Sud » sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu Le Glorifie.

Madame El Mossalli, a également rappelé la visite officielle de Sa Majesté le Roi Mohammed VI effectuée au Sénégal en novembre 2016. Accompagné du Président Sénégalais, Monsieur Macky Sall. Le Souverain avait co-présidé la signature de la convention portant sur la création d’un Salon itinérant de l’économie sociale et solidaire et de l’artisanat. Madame la Secrétaire d’Etat a annoncé l’organisation cette année de la première édition de ce salon itinérant.

Enfin, il a été procédé lors de la même cérémonie d’ouverture, à la signature d’un mémorandum d’entente entre la Maison de l’Artisan au Maroc et l’Agence pour la promotion et le développement de l’Artisanat au Sénégal, en présence de Monsieur l’Ambassadeur du Royaume du Maroc au Sénégal à Dakar, Monsieur Taleb Berrada. Cet accord gagnant-gagnant, vient développer l’artisanat au niveau national et international.

Écrire Commentaire